:::: Accueil » Œuvres » Guéret : place du marché ::::::::
twitter facebook google vimeo

Matthieu Delourme
Guéret : place du marché

Blocs urbains – façades dérobées au néant réinjectées dans la foulée. Une pause, un vide qui désarçonne, un théâtre citadin sans déco sous le ciel. Maçonnerie creusoise en mode escape. L’éternel retour en 26 secondes chrono. Stabilisation des nuages.

Pascal F. Engel A.K.A. Wall Press (https://www.facebook.com/pascalf.engel)

Matthieu Delourme

Matthieu Delourme est un artiste contemporain français travaillant sur internet entre la France et la Chine. Il vit à Hangzhou (région de Shanghai).

Il s’est spécialisé dans le recyclage des déchets matériels et virtuels de nos sociétés qu’il collecte, transforme et réimplante. A l’image de son travail « HundredTouristicImages », il récupère des images de monuments sur le net, il les additionne et remet le tout sur le Web.

Il a obtenu le DNSEP Art, à Lorient (France) en 2010, puis un doctorat Nouveaux Médias, à la China Academy of Art en 2012.

http://www.matthieudelourme.net

Partage

Tourisme : Guéret : place du marché

Guéret, l’âme des Monts de Guéret !

« Chaminadour » le cœur de Guéret… Place du marché et alentours la vieille ville se dévoile à vous !
Découvrez Guéret en flânant dans ses ruelles. L’esprit joueur et l’âme « high tech » préparez-vous à faire une balade numérique autour de la vie du célèbre écrivain guérétois, Marcel Jouhandeau. Pour réaliser le parcours, il sera nécessaire d’être muni d’un GPS et d’un smartphone et de vous rendre sur le site www.terra-aventura.fr pour vous préparer à partir à la recherche de la cache « Chaminadour le cœur de Guéret » dont le trésor est dissimulé quelque part dans la ville…
Curieux, vous ne manquerez pas de vous rendre au Musée d’art et d’archéologie de Guéret qui recèle des merveilles dans ses riches collections dont une est dédiée aux peintres ayant trouvé l’inspiration dans la vallée de la Creuse depuis le XIXe siècle. Accordez-vous une pose rafraichissante dans le jardin public Ferdinand Villard.
Aux portes de la ville, découvrez le plus fascinant des prédateurs, le loup, en pleine forêt de Chabrières : le parc animalier des Monts de Guéret est une référence nationale pour la connaissance de cet animal de légende ! Une halte s’impose également au labyrinthe géant des Monts de Guéret, un dédale d’activités à faire en famille ou entre amis…

Office de Tourisme du Grand Guéret
1, rue Eugène France
23000 Guéret

Tel. : 05 55 52 14 29
www.gueret-tourisme.fr