:::: Accueil > Kim Asendorf ::::::::
twitter facebook google vimeo

Kim Asendorf


Berlin, Allemagne

http://kimasendorf.com/

Kim Asendorf est un artiste conceptuel qui travaille dans le vaste domaine de l’art lié aux médias et aux pratiques numériques. Il aime transférer les représentations virtuelles dans le monde réel et inversement.
Il a réalisé plusieurs projets d’art virtuel souvent à partir de données récupérées sur Internet. Il travaille de manière expérimentale en utilisant des stratégies de transformation, des données et les erreurs ou bugs.
La plupart de ses œuvres mènent à des installations, des sculptures, des visuels et de l’art géométrique abstrait mais aussi à des applications, des animations gif ou des montages sonores bruyants.

En 2010, il a inventé le terme de « sélection/ tri de pixels », un processus de manipulation d’image algorithmique avec des résultats uniques.

Né en 1981 à Achim près de Brême, il devient électricien industriel chez Daimler en 1999. Il a étudié l’informatique à l’université technique de Brême. De 2006 à 2011, il a fréquenté l’école Kassel où il s’est spécialisé dans les médias, le piratage informatique et l’encodage créatif.
Il vit et travaille à Berlin.

Sa création pour Digital Visions