:::: Accueil » Œuvres » Limoges : gare des Bénédictins ::::::::
twitter facebook google vimeo

Miyö Van Stenis
Limoges : gare des Bénédictins

Opérateur tour à 360° – Limoges by night – Migration des rêves. – Gare des Bénédictins – 1 min 22 d’arrêt. Tour d’horizon à 360° – Façade « Sud » : une immense entrée ornée de vitraux signés Francis Chigot. Une tour, un minaret, une fusée, un dôme, le cadran d’une horloge, des aiguilles aux heures de pointe, écrans de veille, soucoupe volante et trains d’atterrissage.

Pascal F. Engel A.K.A. Wall Press (https://www.facebook.com/pascalf.engel)

Miyö Van Stenis

Miyö Van Stenis est né en 1989 à Caracas (Venezuela).
Son travail explore de manière esthétique les interfaces technologiques, les systèmes d’exploitation, les logiciels et autres dispositifs impliqués dans la routine quotidienne d’internet.

L’intérêt existant dans la représentation de la relation entre des humains et des machines, la poésie et la science informatique, transforme la quête de l’artiste en un travail expérimental où la machine s’exprime, comme une sorte de reflet hyperbolique de son monde. Il en résulte une action performative dont la valeur réside dans l’action humaine et qui crée un point de rencontre entre l’homme, la machine, l’erreur et le désir indéniable de beauté poétique.

http://miyovanstenis.com

Partage

Tourisme : Limoges : gare des Bénédictins

Construite sur les terres d’un ancien couvent bénédictin, l’édifice fait la fierté des Limougeauds. Depuis 1929, l’immense coupole de 31 mètres de haut et son campanile de 61 mètres de haut veillent sur la ville. Pénétrez dans le grand hall et levez les yeux : outre de magnifiques sculptures allégoriques d’Henri Varenne, les vitraux art-déco de Francis Chigot prennent ici toute leur lumineuse valeur.
A moins d’un kilomètre de la gare vous pourrez visiter deux musées présentant des savoir-faire régionaux : le Four à porcelaine des Casseaux, en bord de Vienne, et le Musée des distilleries limougeaudes, rue de Belfort.

Office de tourisme de Limoges
12 Boulevard de Fleurus
87000 Limoges

05 55 34 46 87
www.limoges-tourisme.com