:::: Accueil » Œuvres » Meymac ::::::::
twitter facebook google vimeo

Thereisamajorprobleminaustralia
Meymac

Partie basse : SketchUp de l’Église – abbatiale Saint-André et Saint-Léger de Meymac – ancrée aux nappes phréatiques de la ville alimentées par des arbres inversés non référencés.
Partie haute : échantillonnage communal, formes cylindriques bizarres, soupe au vin blanc, ivresse des corbeaux en 3-D.
Interface des écrans : stalactites informatiques et cristaux liquides. Des données numériques enfermées dans la glace.

Pascal F. Engel A.K.A. Wall Press (https://www.facebook.com/pascalf.engel)

Thereisamajorprobleminaustralia

Chercheur en Sciences de l’information au Piet Zwart Institute à Rotterdam, Thereisamajorprobleminaustralia travaille sur des animations conçues avec Google Sketchup. Il explore les possibilités de conception graphique à l’aide de logiciels gratuits et d’une banque de réalisations créées par les utilisateurs. Il décortique aussi le rôle des médias, en particulier celui des différentes plateformes de représentation virtuelle, dans la perception des objets.

http://thereisamajorprobleminaustralia.com/

Partage

Tourisme : Meymac

Les origines diffèrent mais la vie s’articule autour de l’imposante abbaye St-André – église St-léger (XIe et XIIe siècles) de style roman limousin. Elle renferme de nos jours une Vierge à l’Enfant, le buste reliquaire de St-Léger, un lutrin en bois et fer forgé, une copie de la Vierge Noire et un orgue baroque.
3 grands noms pour comprendre l’histoire de Meymac :
• Saint-Léger, évêque martyr, fêté traditionnellement le 1er dimanche d’octobre et qui veille sur les Meymacois dans la Grand’Rue. On lui attribue le pouvoir de guérir ou de préserver de la folie ;
• Jean Gaye-Bordas, fondateur du négoce en vins « Meymac-près-Bordeaux ». Son château des « Moines-Larose » est visible à côté de l’abbaye. On lui doit l’enrichissement de la ville qui se traduit par la construction d’un ensemble de riches maisons à tourelles et parcs arborés ;
• Marius Vazeilles, garde général des eaux et forêts. A l’origine du reboisement du Plateau de Millevaches, archéologue et homme politique. Ses collections sont rassemblées au musée qui porte son nom au cœur de la ville.
Pour en savoir plus, participez aux visites guidées de la ville !

Meymac
19250 Meymac

Tel. : 05 55 95 18 43
www.tourismemeymac.fr