:::: Accueil » Œuvres » Mont Gargan ::::::::
twitter facebook google vimeo

Dafna Ganani
Mont Gargan

Une poupée numérique, une Shiva désarticulée en rotation dans le ciel, une pluie de visages. Parachutage. Glitch collatéral. Sélection photographique. Mont Gargan, version Tetris. « Sauvez un maximum de Résistants ».
Conseil technique : prenez la plate-forme.

Pascal F. Engel A.K.A. Wall Press (https://www.facebook.com/pascalf.engel)

Dafna Ganani

Dafna Ganani réalise de l’art vidéo et des films flash interactifs avec pour sujets de prédilection la fantaisie et l’évasion de la réalité, la politique sexuelle et la critique d’être soumis à l’État-Nation.

Elle utilise des techniques de développement de jeu pour créer des objets visuels/numériques interactifs et transforme le désir visuel et le plaisir en méthodes de narration progressive.

Dafna est professeur d’art, peintre décoratif, directeur de création/gestion et consultation des droits de propriété.

Doctorat de fin d’études du Département d’Arts visuels à l’Université Goldsmiths de Londres en 2007 (http://eprints.gold.ac.uk/178/1/ART-Ganani-thesis-v2_GRO.pdf).

http://minimalcomfort.org/

Partage

Tourisme : Mont Gargan

Autour du mont Gargan, les lieux de maquis sillonnent la belle campagne. Baladez-vous au fil des chemins de la résistance (brochure disponible à l’office de tourisme). Suivez les pas des résistants jusqu’à la Cache de La Croix-Chevaux dans la forêt de Châteauneuf-la-Forêt. Pas très loin de là, à Moussanas, un atelier d’artistes – potiers et peintres – vous ouvre ses portes pour vous faire partager leurs savoir-faire. Profitez-en pour visiter à loisir leur exposition.
A Châteauneuf-la-Forêt, une grande dame trône sur la place principale de la commune : une statue de la Liberté, réplique de sa cousine de New York (en un peu plus petit !). A proximité, parcourez le jardin Jane Limousin, parc paysager du XIXe siècle.
Le 18 du mois, découvrez la plus grande foire de la région à La Croisille-sur-Briance, pendant toute la matinée. Une foire typique et traditionnelle à ne pas manquer.
Mais aussi : la ferme aux escargots et la ferme pédagogique de la Ribière de Bord, la Pierre Randouillere (une pierre à cupules aux vertus magiques, dans la forêt de Châteauneuf-la-Forêt) et des possibilités de baignade sur les plages de sable à Sussac et Châteauneuf-la-Forêt.

Office de Tourisme Intercommunal Briance-Combade
19, place Eugène Degrassat
87130 Châteauneuf-la-Forêt

Tél. : 05 55 69 63 69
cc-briance-combade.com