:::: Accueil » Œuvres » Oradour-sur-Glane ::::::::
twitter facebook google vimeo

Matthew Williamson
Oradour-sur-Glane

Ce drapeau n’a pas de couleur mais une valeur humaniste plantée au Centre de la Mémoire du village martyr d’Oradour-sur-Glane. Tout ce qui l’environne – ciel, nuages, ruines et visiteurs – s’y réfléchit comme dans un miroir. Réflexion continue de l’homme sur l’histoire, il est le ralliement universel de tous ceux qui désirent la Paix.

Pascal F. Engel A.K.A. Wall Press (https://www.facebook.com/pascalf.engel)

Matthew Williamson

Matthew Williamson utilise à la fois Internet et tout le reste. Alors qu’il travaille principalement avec des animations GIF et la vidéo, son œuvre est axée, dans une perspective humoristique, sur les liens que nous nouons avec nos machines.

Il est diplômé de l’université d’Art et de Design d’Ontario et de l’université de Syracuse. Son œuvre a été publiée en ligne par la galerie Fach et Asendorf et au musée polytechnique de Moscou.
Il présentera la première partie de sa dernière série vidéo « Everything is cool » au festival Images de Toronto 2014.

http://matthew-williamson.com

Partage

Tourisme : Oradour-sur-Glane

Profondément marqué par la tragédie du 10 juin 1944, Oradour-sur-Glane est un site de mémoire et d’histoire de la Seconde Guerre mondiale (voir le site du Centre de la mémoire www.oradour.org). À proximité des Monts de Blond, Oradour est situé dans un milieu pittoresque du Limousin qui développe aussi des activités touristiques de loisirs. L’Office du Tourisme se fera un plaisir de vous renseigner sur ses activités.

Office de tourisme d’Oradour-sur-Glane
Place du Champ de Foire
87520 Oradour-sur-Glane

Tél. : 05 55 03 13 73
www.oradour-sur-glane.fr