:::: Accueil » Application » Réglement du jeu-concours ::::::::
twitter facebook google vimeo

Réglement du jeu-concours


Article 1 : Définition de l’opération

La Région Limousin investit depuis plus de 10 ans dans le développement des TIC et le design interactif et mène une politique culturelle innovante à travers la mise en œuvre d’un service tel que GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes, qui valorise le territoire Limousin par l’intermédiaire des œuvres de tous champs artistiques. En 2014, cet engagement se poursuit à travers la mise en œuvre d’une exposition, du 28 juin au 06 septembre à la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges et du volet arts numériques Digital Visions, accessible également en ligne (http://digitalvisions.fr) et dont les œuvres sont intégrées dans une application pour smartphones sous iOS et Android.
Cette application, appelée Digital Visions, est téléchargeable gratuitement sur les plateformes AppStore et Google Play et ne contient aucune publicité. Elle présente un double fonctionnement :

  • un mode de consultation simple des 15 œuvres de Digital Visions, les usagers pouvant lire les vidéos des œuvres à la demande ;
  • un mode « parcours » : les usagers sont amenés à parcourir la région Limousin, à découvrir les 15 lieux qui ont donné lieu à la création des 15 œuvres numériques. Sur place, ils doivent « scanner », « flasher » un indice inscrit sur le territoire (éléments paysagers ou architectural, plaques d’informations touristiques…) pour déclencher la lecture des œuvres. C’est sur ce mode « parcours » que repose le jeu concours qui vise à valoriser l’exposition « GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes » et son volet consacré aux arts numériques émergents. Ce jeu concours repose sur le déplacement des usagers à travers le territoire et sur la recherche et la découverte le plus rapide possible des 15 œuvres numériques. C’est ce jeu concours qui est l’objet du présent règlement.

Article 2 : Organisateur

L’Agence de Valorisation Economique et Culturelle du Limousin (AVEC Limousin), dont les locaux sont situés au :
19 Boulevard de la Corderie
87000 Limoges
désignée ci-après comme « Organisateur »
organise, au sein de ses activités GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes et Cultures numériques (Wif), ce jeu concours.

Contact :
Brice Boucard
contact@digitalvisions.fr
05 87 21 30 66

Article 3 : Durée et calendrier de l’opération

Le jeu concours débutera le samedi 28 juin 2014, à partir du moment de la mise à disposition de l’application Digital Visions sur les plateformes AppStore et Google Play. Il s’achèvera le 6 septembre 2014, jour de la fermeture de l’exposition « GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes », à minuit.
Durant ces dix semaines, 5 gagnants seront désignés parmi l’ensemble des participants, un par période de 2 semaines :

  • du 28 juin au 12 juillet 2014 ;
  • du 13 au 26 juillet 2014 ;
  • du 27 juillet au 9 août 2014 ;
  • du 10 au 23 août 2014 ;
  • du 24 août au 6 septembre 2014. L’annonce des et aux gagnants se fera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après les fins de période de 2 semaines mentionnées ci-dessus.

Article 4 : Dotation

Le jeu concours est doté, pour la durée de l’opération (du 28 juin au 6 septembre 2014) de cinq tablettes Samsung Galaxy Tab3, 10’’.
Ces cinq tablettes seront remises à chacun des vainqueurs de chacune des cinq périodes de deux semaines.

Article 5 : Déroulement du jeu concours

5.1. Fonctionnement du mode jeu de l’application
Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur peut sélectionner l’un des quinze lieux (Limoges : gare des Bénédictins, pont Saint-Etienne, rue de la Boucherie, Châlus, Mont Gargan, Oradour-sur-Glane, Île de Vassivière, Guéret : place du marché, Crozant, La Courtine : le camp, Meymac, Viam, Gimel-les-Cascades, Tulle, Brive : place de la Guierle) pour lesquels une œuvre numérique a été créée.
Lui est alors proposée une page présentant ce lieu, les ressources touristiques à proximité mais surtout une carte lui indiquant l’endroit précis où se placer et où trouver l’élément déclencheur (architecture ou détail architectural, œuvre de l’espace public, plaque indicative, panneau d’informations touristiques…).
Voilà le déroulé de l’opération une fois l’indice repéré :

  • l’utilisateur doit activer le mode « scanner » en « cliquant » sur le bouton correspondant de l’application ;
  • l’utilisateur, lors du premier clic, est invité à s’identifier par le biais d’une adresse mail. Le passage en mode scanner les fois suivantes ne nécessitent plus de s’identifier ;
  • l’application bascule alors en mode appareil photo / caméra ;
  • l’utilisateur pointe son smartphone en direction de l’indice ;
  • l’application reconnaît automatiquement le pattern c’est-à-dire les formes de l’indice et affiche en surimpression de la vue appareil photo / caméra un bouton de lecture ;
  • l’utilisateur clic sur ce bouton et lance la lecture de l’œuvre ;
  • en arrière-plan, lorsque l’utilisateur lance la lecture, l’application enregistre « l’événement » : horodatage, identifiant de l’utilisateur (adresse mail), identifiant de l’œuvre déclenchée, géolocalisation. Si le smartphone est connecté, l’information est envoyée pour être archivée sur le service en ligne Flox (http://gamua.com/flox/) ; sinon, l’information est conservée sur le smartphone et son archivage se fait dès que le smartphone retrouve du réseau.

5.2. Participation et acceptation des règles
Le simple fait de fournir son adresse mail lors du premier passage en mode scanner constitue le mode d’inscription et de participation à ce jeu concours et implique l’acceptation totale et sans conditions du présent règlement y compris ses avenants éventuels et ses additifs et constitue un contrat entre l’Organisateur et les participants.
Les participants renoncent à tout recours ou demande d’indemnisation portant sur les conditions d’organisation de ce jeu concours, sur son déroulement ainsi que sur ses résultats.
Le règlement peut être consulté au sein de l’application Digital Visions et sur le site Internet de Digital Visions (http://:digitalvisions.fr). Une copie du présent règlement sera adressée gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite à l’adresse suivante : AVEC Limousin – Digital Visions – 19 boulevard de la Corderie – 87000 LIMOGES.
Les questions liées à l’interprétation ou à l’exécution de ces règles seront décidées par l’Organisateur en conformité avec la loi française.
Les questions et demandes à propos de ces règles et des résultats seront prises en compte jusqu’à un mois après la fin de ce jeu concours.

5.3. Nombre de points
Le déclenchement de la lecture de chaque œuvre donne un point au participant. De multiples lectures d’une même œuvre n’attribuent pas de nouveaux points.
Chaque participant ne peut donc obtenir qu’un maximum de quinze points.

5.4. Relevé des points et désignation des vainqueurs
Dans les 1 à 2 jours ouvrés après la fin de chaque période de deux semaines, un export de Flox sera réalisé. Nous comptabiliserons le nombre de points de chacun des participants pour la seule dernière période achevée.
Ainsi, par exemple, à la fin de la troisième période, nous ne comptabiliserons que les points inscrits par chacun des participants entre le 27 juillet et le 9 août.
Un participant sera déclaré vainqueur pour chacune des 5 périodes de 2 semaines.
Le vainqueur sera celui qui, dans cette période de deux semaines, aura déclenché le plus grand nombre d’œuvres et donc obtenu le plus de points.
Si aucun des participants n’a acquis un minimum de quatre points sur la dernière période écoulée, l’Organisateur déclare le jeu concours nul pour la période écoulée : aucun vainqueur n’est déclaré.
En cas d’égalité entre plusieurs participants, le vainqueur sera celui qui aura accumulé ses points en un temps inférieur aux autres participants ayant le même nombre de points.

5.5. Annonce et remise des prix
L’annonce aux vainqueurs se fera à la suite des relevés de points, dans les 1 à 2 jours ouvrés après la fin de chacune des périodes de deux semaines.
Cette annonce se fera par mail à l’adresse fournie par les participants via l’application Digital Visions.
Il sera alors demandé au vainqueur de nous fournir son nom et prénom, date de naissance ainsi que son adresse postale. Il lui sera proposé de venir récupérer son gain dans les locaux de l’Organisateur, au 19, boulevard de la Corderie – 87000 Limoges, le vainqueur devant nous présenter une pièce d’identité. S’il est dans l’impossibilité de venir, son gain lui sera alors adressé par colis postal en recommandé.
En cas de non réponse de la part du vainqueur dans un délai de 2 semaines après l’envoi du mail, celui-ci perd le bénéfice de sa victoire.
L’Organisateur le notifie alors en ce sens et désigne vainqueur le participant suivant en nombre de points ou de temps sur la période de deux semaines, et ainsi de suite.

5.6. Limitation par foyer
Sur les dix semaines que dure cette opération, il ne peut y avoir qu’un vainqueur par foyer.

5.7. Animation du jeu concours
L’Organisateur se réserve le droit de procéder à des décomptes du nombre de points à tout moment, en vue d’animer le jeu concours notamment à travers les réseaux sociaux. Cette communication se fera sans pour autant révéler l’identité (par le biais de l’adresse mail) des participants ainsi que leur nombre de points.

Article 6 : Responsabilité

L’Organisateur ne pourra être tenu responsable en cas de modification du présent règlement. L’Organisateur peut modifier le déroulement de ce jeu concours, en modifier les dates, ou encore l’annuler en fonction des exigences de son exploitation, ou si des circonstances exceptionnelles ou indépendantes de sa volonté l’exigeaient ou pour assurer la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement de ce jeu concours, mais l’Organisateur devra informer les participants de tout changement. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Aucun dédommagement de quelque nature que ce soit ne pourra être consenti aux participants. La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être recherchée pour aucun préjudice (financier, matériel, moral, corporel ou autre) survenu à l’occasion de la participation au jeu concours.
L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de mauvaise réception ou de non réception des données en provenance de l’application vers Flox ou de toute interruption de service de Flox, ainsi qu’en cas de dysfonctionnements de l’application Digital Visions.
Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La participation à ce jeu concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruptions, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmissions sur l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle du fait de leur participation à ce jeu concours. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique. Enfin, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’incident qui pourrait survenir à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance du lot attribué aux gagnants.
Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant.

Article 7 : Données personnelles des participants

Certaines informations personnelles à propos des participants sont nécessaires pour la bonne organisation de ce jeu concours.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, chaque personne physique dont les données ont été collectées dans le cadre de ce jeu concours bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ces données personnelles en écrivant à l’adresse mail suivante : webmaster@digital-visions.fr.
L’Organisateur se réserve le droit d’utiliser les informations recueillies sur les formulaires d’inscription selon les modalités prévues par la loi 78.17 du 6 janvier 1978.

Article 8

La version française de ce règlement prévaut sur toute autre version. Ce règlement est assujetti à la loi française. En cas de conflit à propos de la validité, de l’interprétation et de l’application de ces règles, les participants et l’Organisateur devront réussir à privilégier et trouver un accord amiable.

Le règlement de ce jeu concours Digital Visions est déposé chez Maîtres Apostoloff et Blazy, huissiers de justice, sis au 5, rue Banc Léger à Limoges.