:::: Home » App » Réglement du jeu-concours ::::::::
twitter facebook google vimeo

Réglement du jeu-concours


Article 1 : Définition de l’opération

La Région Limousin investit depuis plus de 10 ans dans le développement des TIC et le design interactif et mène une politique culturelle innovante à travers la mise en œuvre d’un service tel que GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes, qui valorise le territoire Limousin par l’intermédiaire des œuvres de tous champs artistiques. En 2014, cet engagement se poursuit à travers la mise en œuvre d’une exposition, du 28 juin au 06 septembre à la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges et du volet arts numériques Digital Visions, accessible également en ligne (http://digitalvisions.fr) et dont les œuvres sont intégrées dans une application pour smartphones sous iOS et Android.
Cette application, appelée Digital Visions, est téléchargeable gratuitement sur les plateformes AppStore et Google Play et ne contient aucune publicité. Elle présente un double fonctionnement :

  • un mode de consultation simple des 15 œuvres de Digital Visions, les usagers pouvant lire les vidéos des œuvres à la demande ;
  • un mode « parcours » : les usagers sont amenés à parcourir la région Limousin, à découvrir les 15 lieux qui ont donné lieu à la création des 15 œuvres numériques. Sur place, ils doivent « scanner », « flasher » un indice inscrit sur le territoire (éléments paysagers ou architectural, plaques d’informations touristiques…) pour déclencher la lecture des œuvres. C’est sur ce mode « parcours » que repose le jeu concours qui vise à valoriser l’exposition « GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes » et son volet consacré aux arts numériques émergents. Ce jeu concours repose sur le déplacement des usagers à travers le territoire et sur la recherche et la découverte le plus rapide possible des 15 œuvres numériques. C’est ce jeu concours qui est l’objet du présent règlement.

Article 2 : Organisateur

L’Agence de Valorisation Economique et Culturelle du Limousin (AVEC Limousin), dont les locaux sont situés au :
19 Boulevard de la Corderie
87000 Limoges
désignée ci-après comme « Organisateur »
organise, au sein de ses activités GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes et Cultures numériques (Wif), ce jeu concours.

Contact :
Brice Boucard
contact@digitalvisions.fr
05 87 21 30 66

Article 3 : Durée et calendrier de l’opération

Le jeu concours débutera le samedi 28 juin 2014, à partir du moment de la mise à disposition de l’application Digital Visions sur les plateformes AppStore et Google Play. Il s’achèvera le 6 septembre 2014, jour de la fermeture de l’exposition « GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes », à minuit.
Durant ces dix semaines, 5 gagnants seront désignés parmi l’ensemble des participants, un par période de 2 semaines :

  • du 28 juin au 12 juillet 2014 ;
  • du 13 au 26 juillet 2014 ;
  • du 27 juillet au 9 août 2014 ;
  • du 10 au 23 août 2014 ;
  • du 24 août au 6 septembre 2014. L’annonce des et aux gagnants se fera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés après les fins de période de 2 semaines mentionnées ci-dessus.

Article 4 : Dotation

Le jeu concours est doté, pour la durée de l’opération (du 28 juin au 6 septembre 2014) de cinq tablettes Samsung Galaxy Tab3, 10’’.
Ces cinq tablettes seront remises à chacun des vainqueurs de chacune des cinq périodes de deux semaines.

Article 5 : Déroulement du jeu concours

5.1. Fonctionnement du mode jeu de l’application
Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur peut sélectionner l’un des quinze lieux (Limoges : gare des Bénédictins, pont Saint-Etienne, rue de la Boucherie, Châlus, Mont Gargan, Oradour-sur-Glane, Île de Vassivière, Guéret : place du marché, Crozant, La Courtine : le camp, Meymac, Viam, Gimel-les-Cascades, Tulle, Brive : place de la Guierle) pour lesquels une œuvre numérique a été créée.
Lui est alors proposée une page présentant ce lieu, les ressources touristiques à proximité mais surtout une carte lui indiquant l’endroit précis où se placer et où trouver l’élément déclencheur (architecture ou détail architectural, œuvre de l’espace public, plaque indicative, panneau d’informations touristiques…).
Voilà le déroulé de l’opération une fois l’indice repéré :

  • l’utilisateur doit activer le mode « scanner » en « cliquant » sur le bouton correspondant de l’application ;
  • l’utilisateur, lors du premier clic, est invité à s’identifier par le biais d’une adresse mail. Le passage en mode scanner les fois suivantes ne nécessitent plus de s’identifier ;
  • l’application bascule alors en mode appareil photo / caméra ;
  • l’utilisateur pointe son smartphone en direction de l’indice ;
  • l’application reconnaît automatiquement le pattern c’est-à-dire les formes de l’indice et affiche en surimpression de la vue appareil photo / caméra un bouton de lecture ;
  • l’utilisateur clic sur ce bouton et lance la lecture de l’œuvre ;
  • en arrière-plan, lorsque l’utilisateur lance la lecture, l’application enregistre « l’événement » : horodatage, identifiant de l’utilisateur (adresse mail), identifiant de l’œuvre déclenchée, géolocalisation. Si le smartphone est connecté, l’information est envoyée pour être archivée sur le service en ligne Flox (http://gamua.com/flox/) ; sinon, l’information est conservée sur le smartphone et son archivage se fait dès que le smartphone retrouve du réseau.

5.2. Participation et acceptation des règles
Le simple fait de fournir son adresse mail lors du premier passage en mode scanner constitue le mode d’inscription et de participation à ce jeu concours et implique l’acceptation totale et sans conditions du présent règlement y compris ses avenants éventuels et ses additifs et constitue un contrat entre l’Organisateur et les participants.
Les participants renoncent à tout recours ou demande d’indemnisation portant sur les conditions d’organisation de ce jeu concours, sur son déroulement ainsi que sur ses résultats.
Le règlement peut être consulté au sein de l’application Digital Visions et sur le site Internet de Digital Visions (http://:digitalvisions.fr). Une copie du présent règlement sera adressée gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite à l’adresse suivante : AVEC Limousin – Digital Visions – 19 boulevard de la Corderie – 87000 LIMOGES.
Les questions liées à l’interprétation ou à l’exécution de ces règles seront décidées par l’Organisateur en conformité avec la loi française.
Les questions et demandes à propos de ces règles et des résultats seront prises en compte jusqu’à un mois après la fin de ce jeu concours.